La municipalité de Lac-au-Saumon dénombre trente-sept (37) entreprises, quinze (15) organismes et onze (11) institutions. L'activité commerciale y est restreinte, comportant essentiellement des commerces et des services de première nécessité et à faible rayonnement tels que : dépanneur, bureau de poste, église, école primaire et caisse situés dans le village ainsi que des commerces et services pour la circulation de transit (motel, garage) situés en bordure de la route 132.


L'agriculture et la forêt sont deux (2) éléments importants pour le développement de la municipalité.


La transformation des arbres matapédiens prend de plus en plus d'ampleur au sein de la communauté. De plus, les entreprises et institutions comme la SERV (Société d'exploitation des ressources de la Vallée), Somival, la Résidence Marie-Ouellet et les Servantes de Notre-Dame, Reine du Clergé jouent un rôle de première importance pour la prospérité de ce village.


source : Plan de vision 2003-2007



Avantages pour une entreprise de s'installer à Lac-au-Saumon

- Les entreprises s'établissant à Lac-au-Saumon peuvent être admissibles au "Fonds d'aide aux municipalités monoindustrielle". Cliquez ICI pour en savoir davantage.

- La municipalité comporte deux (2) secteurs à industries légères de bonne dimension situés aux extrémités est et ouest du périmètre d'urbanisation.

- La municipalité compte un (1) secteur à industries lourdes localisé en périphérie ouest de la municipalité, hors du périmètre d'urbanisation. On y note la proximité du chemin de fer. On y retrouve également déjà établies des entreprises telle que Béton provincial, les Pavages des Monts et le Groupe de scieries G.D.S. inc.


Répertoire des entreprises

Vous retrouverez ICI la liste des entreprises établies à Lac-au-Saumon.

 

Pour toute demande d'information :  

Société locale de développement de Lac-au-Saumon
36, Bouillon
Lac-au-Saumon (Québec) G0J 1M0
(418) 778-3378
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.